La compilation cuisine shabby chic
Idées et inspirations
Le comptoir
Cette cuisine est assez éclectique, avec une variété de couleurs, de matériaux et de particularité visuelle comme comptoir en bois , des fauteuils confortables et un sol en damier. Cela ne devrait pas vraiment fonctionner et pourtant c'est le cas. Les sources lumineuses artificielles et naturelles abondantes se mêlent dans la pièce et aident à assouplir la vision d'ensemble.
La cuisine crème
Deux des couleurs les plus populaires shabby chic à utiliser sont blanc / crème et rose, et cette cuisine mêle les deux presque au point de saturation, mais les compense avec la teinte turquoise des murs. En fait, la pièce est un peu saturée avec le lustre suspendu assez bas au dessus du plan de travail .C'est une option dont on peut sans doute se passer dans la plupart des cuisines.
Cuisine industrielle shabby
Il y a presque une'une ambiance industrielle dans cette cuisine, avec un énorme évierd'une seule pièce dominant d'un côté de la pièce. Bien que le décor puisse sembler assez libre et clairsemé, les fleurs sur le rebord de la fenêtre ajoutent une note de couleur bien nécessaire à la pièce dans son ensemble et veillent à ce que cela n'incline pas trop vers le côté industriel du shabby chic.
Cuisine marbre
Les pastels sont des nuances de couleurs couramment utilisées dans une pièce shabby chic, mais plus affirmées, les nuances plus fortes sont rares. Le aquamarine employé ici fonctionne bien avec les sources de lumière artificielle, les appareils en chrome , les surfaces blanches et le plan de travail en marbre. Soyez audacieux avec vos choix de couleurs si vous en sentez le besoin - la finition d'une surface peut encore donner un rendu shabby chic, même si la couleur ne l'est pas.
Cuisine blanc classique
L'aspect le plus visuellement frappant de cette cuisine est sans doute le graphique "Boulangerie" sur le mur qui attire l'œil immédiatement et fait un peu oublier que la cuisine n' est pas aussi grande que ça. . Cela dit, l'ilot central fournit une surface bien utile pour travailler.
Étagère
Le gain d'espace est un aspect important de toute la décoration intérieure, et cette étagère utilise un de ses côtés pour devenir un accroche tasses et une étagère normale sur le dessus. Les solutions de rangement originales peuvent être trouvées de multiples façons, de sorte qu'il vaut la peine d'en faire le tour pour voir ce que vous pouvez trouver afin de répondre à vos besoins.
Les chaises roses
Le contraste est un aspect important de l'esthétique shabby chic, si il est utilisé avec des choix de couleurs , comme on le voit ici. Il est clair que les chaises et une table sont tous faits de bois, mais, alors que la table a un fini naturel dépouillé, les chaises sont peintes en rose - ce qui crée un surprenant effet de contraste.
La cuisine lumineuse
Compte tenu de la quantité de graisse, de sauce et d'autres taches qui peuvent marquer une cuisine, il est parfois audacieux de choisir le blanc comme couleur primaire pour la décorer. Tant que vous pensez être capable de garder les surfaces de la pièce impeccables en tout temps, cependant, vous ne devez pas nécessairement considérer cela comme une règle absolue.
La cloche
Qu'est-ce qu'une cuisine shabby chic sans un ou deux plateaux à gâteaux ? Rappelez-vous que votre cuisine est seulement aussi shabby chic que les objets qui la composent le sont - assurez-vous que les objets choisis sont parfaitement en accord avec vos choix esthétiques et la vision complète de la cuisine finie.
L'armoire
Comme indiqué précédemment, les détails d'une pièce sont tout aussi importants que l'ensemble - Cet écriteau fonctionne très bien car il correspond à la palette de couleurs de l'armoire, et évoque un sens du passé , celui que toutes les pièces shabby chic efficaces devraient s'efforcer d'atteindre.
La cuisine verte
Les couleurs inhabituelles ne devraient pas forcément être utilisées dans une pièce shabby chic . Bien que le vert ne soit pas la première couleur à laquelle on pourrait penser en décorant une cuisine, il est utilisé ici avec goût, il se mêle efficacement avec les murs et les comptoirs blancs et ustensiles de cuisine noir.
La cuisine foncée
Un autre thème de couleur inhabituel peut être vu ci-dessus - comme le vert, le charbon de bois n' est pas une couleur de cuisine traditionnelle, le consensus général est que la cuisine doit être légère, aérée et spacieuse, d'où l'utilisation de couleurs claires dans la plupart des exemples. Ici, cependant, le charbon de bois rend la pièce plus dramatique (aidé par la grande fenêtre qui laisse entrer beaucoup de lumière) et aide à des couleurs neutres comme le crème de la porte et la table à se démarquer.
Ilot central bleu
Il y a une place pour un élément shabby chic dans chaque pièce, quel que soit le style présent, et dans de nombreux cas, il permettra d'améliorer la décoration. L'ilot central / comptoir ci-dessus est non seulement en contradiction avec le style minimaliste propre de la pièce par rapport à son aspect défraîchi, mais aussi en termes de couleur - la pièce est majoritairement blanche, tandis que l'ilot est bleu.
Cuisine bois shabby
La caractéristique dominante ici est le bois exposé qui couvre non seulement le sol, mais aussi le plafond et une partie des murs, en insistant sur l'aspect rustique du shabby chic. En fait, l'approche est presque en contradiction avec l'évier relativement moderne et les armoires avec leurs finitions blanches et les garnitures en bois naturel, mais la pièce y trouve globalement son compte.
Cuisine brique et bois
Ceci est la cuisine shabby chic archétypique, aux couleurs pastel familières et aux nuances blanches contrastant , les finitions naturelles de la table en bois et des briques apparentes. La pièce embrasse l'esthétique shabby chic tout en maximisant sa fonctionnalité - il y a beaucoup d'espace pour travailler et les réfrigérateurs et les fours sont dissimulés sous le plan de travail.