Le nounours dans tous ses états

Les ours en peluche peuplent les paysages d’enfants . On les trouve sur le lit , nichés entre deux coussins , postés sur une étagère avec d’autres peluches , attentifs et disponibles pour les plus tendre câlins.

Si le petit ours fait partie des premiers cadeaux reçus il fait souvent preuve d’une exceptionnelle longévité.Ayant subi les épreuves du temps il n’est pas rare d’en trouver dans une chambre d’adolescent ou d’adulte . Certes il sera marqué par les signes distinctifs d’une affection débordante dispensée au fil des années. Celui là aura perdu un œil , celui ci une oreille, la plupart auront vu leur peluche se râper par endroits , les couleurs s’estomper , d’autres seront marqués par une tache indélébile qu’ils conserveront éternellement.

Pourtant , et ce quel que soit son état général, le nounours a la vie dure mais longue .Pas question de s’en débarrasser ou de le remplacer , il marque de son empreinte les cœurs et les esprits et son heureux propriétaire ne saurait l’abandonner , encore moins si il est handicapé par la perte d’un membre ou d’un organe , le petit ours en peluche demeurera le seul et unique « Nounours » !

L’ours adulte est un animal assez impressionnant et loin d’être inoffensif pour l’homme mais c’est l’allure gauche et l’aspect rond et doux de l’ourson qui ont poussé les créateurs de peluches à le reproduire pour les enfants. Certains passionnés deviennent collectionneurs d’ours en peluche qui peuvent pour les plus rares atteindre des prix conséquents.

Pour les nostalgiques et fanatiques  de nounours nous avons trouvé de superbes ours porte clés , parés de leurs plus beaux atours que nous avons placés ici :

https://www.lespritdesanges.com/43-figurines

Il faut bien reconnaître que ces ours ont un côté chic avec leurs robes élégantes et leurs bijoux , ils vous accompagneront partout et sauront se distinguer avec leur look shabby , un rappel permanent des nounours de notre enfance.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *