Accrocher et suspendre des objets pour décorer la maison

Accrocher est une manière de décorer . Le mobilier et ses accessoires est en lui-même un élément déterminant de la décoration , on peut le garnir de divers objets utiles ou seulement décoratifs pour affirmer la tendance du lieu . Les objets qu’on accroche sont une autre manière de déployer la décoration dans l’espace.

lanterne shabby

Les tableaux , un grand classique

De tout temps on a toujours évité de laisser les murs vides . les surfaces planes verticales sont propices à l’exposition de réalisations artistiques. Si les romains étaient eux grands amateurs de fresques murales le tableau a popularisé ce mode d’ornementation. Le tableau peut être de toutes tailles , on le déplace facilement ,il y en a pour tous les goûts et à tous les prix , on peut le changer de pièce et même de maison. C’est ce côté pratique qui l’a rendu si commun avec son parent textile qui fut un temps à la mode , le canevas. A noter que dans les châteaux d’autrefois on trouvait aussi des tapisseries au mur pour décorer des grandes surfaces et les isoler du froid , une manière utile de décorer.

Posters et plaques murales vintage

Plus récemment , après l’apparition de la photo qui elle aussi a pu s’afficher sur les murs , le poster a amené une nouvelle dimensions à ce type de décoration . Le poster est un agrandissement de photo en haute définition qui permet de donner libre cours à tous les désirs décoratifs.Il possède l’avantage de ne pas être très cher à l’achat , il est léger et facile à fixer avec des punaises ou de la gomme adhésive , enfin les représentations sont pléthoriques , du paysage à la photo de star on trouve toutes sortes de posters et de toutes surfaces , il existe même des papiers peints type photo à coller sur les murs.

Réminiscence des années 50 la plaque murale en métal avec ses illustrations publicitaires colorées est devenue une valeur sure de la décoration vintage. D’un prix très abordable son allure authentique pose tout de suite le décor , et ses couleurs vives la font tout de suite remarquer.

Les pendants pour les plus romantiques

Les intérieurs romantiques sont propices à l’utilisation de pendants comme les petits cœurs en tissu que l’on trouve dans la déco campagne accrochés aux poignées de portes ou de fenêtres. On utilise aussi de petits anges que l’on accroche avec un ruban , ou des figurines d’animaux , d’oiseaux . Dans ce type de décoration chaque espace disponible est matière à décoration et mêmes les objets usuels sont choisis avec soin pour illustrer le propos.

Les suspensions pour voir plus grand

Les suspensions sont des objets de plus grande taille , on peut les suspendre au plafond ou à un luminaire ou encore une poutre. Sur certaines on pourra mettre des bougies , d’autre seront décorées de leds , leur grande taille les rend remarquables , elles prennent donc une part incontournable dans la décoration . Dans certains cas il peut s’agir d’une lanterne pour orner avantageusement une terrasse et même en intérieur si l’espace le permet , on en trouve de tous styles , de la plus moderne à la copie d’ancien ou lanterne marocaine en métal ouvragé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *