Les anges baroques pour votre décoration romantique

Parmi les grands styles artistiques qui ont marqué l’histoire le baroque se distingue par son côté fastueux qui ne passe pas inaperçu.

baroque

Apparition de l’art baroque

C’est dans les grandes villes d’Italie comme Rome ou Florence que l’art baroque apparaît au 16 ème siècle en contrepoint de la renaissance et basé sur de grands principes classiques.Les thèmes abordés sont en partie ceux de l’antiquité mais ils sont essentiellement religieux , une expression artistique du catholicisme prédominant.Les œuvres sont souvent de très grande taille , fourmillant de détails avec un soucis constant du mouvement qui s’exprime sur la toile.

Un style unique et riche

Les tableaux mettent en valeur les personnages , en soulignent les courbes et les mouvements par la richesse des couleurs chaudes et des contrastes.Les visages sont expressifs , les gestes mis en avant pour souligner la théâtralité de l’ensemble.

Pour la sculpture également le détail est mis en avant comme le drapé souple des vêtements sur les personnages. L’architecture baroque est de style monumentale avec frontons et colonnes , nombreuses sculptures et ornements jouant des contrastes créés par la lumière.

La célébrité des artistes baroques

Un des précurseurs du baroque fut certainement Michel-Ange dont la voute de la chapelle Sixtine fait office de référence en la matière. Un peu plus au nord Rubens a également marqué l’époque avec ses personnages aux formes opulentes qui caractérisent son style personnel.

On peut également citer Rembrandt qui a donné ses lettres de noblesse au clair obscur et aussi Le Caravage qui reste une référence et a influencé considérablement la peinture pour les siècles suivants.

C’est notamment dans les églises qu’on trouve de nombreuses œuvres d’art de style baroque comme les statues d’anges en bois peint avec leurs dorures emblématiques.

La nouvelle collection d’anges décoratifs de l’Esprit des anges fait référence à ces anges colorés , pleins d’expression , au style ancien inimitable qui leur donne tant de charme.On peut trouver ces anges baroques sur cette page : http://www.lespritdesanges.com/106-anges-baroques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *