coussin shabby chic

Coussins Shabby Chic avec monogrammes

coussins monogrammes

Un monogramme est un motif créé par le recouvrement ou la combinaison de deux ou plusieurs lettres formant un symbole. Les monogrammes sont souvent la combinaison des initiales d’un individu ou d’une société, ils créent des symboles ou des logos. Les monogrammes ont été utilisés depuis de nombreux siècles et parmi les premiers exemples figurent les noms de villes grecques sur les pièces. Ces motifs peuvent être imprimés dans la cire, sur de l’argile, du papier ou tout autre support. Cette impression produit un cachet à l’enseigne de son créateur que l’on peut reproduire partout. Le but initial était d’authentifier un document par un signe distinctif de son auteur.

Les monogrammes sont souvent des signatures d’artistes ou d’artisans qui rendent ainsi leurs oeuvres facilement reconnaissables.

monogrammeNos coussins avec monogramme sont inspirés par le style classique français de décoration qui convient si bien dans une déco campagne chic. Les monogrammes individuels présents sur nos coussins sont de petites fantaisies artistiques et ils sont utilisés pour orner et personnaliser ces objets du quotidien.

Les monogrammes sont créés avec de la broderie et de différentes couches de tissu appliquées sur la housse du coussin.

Les coussins avec monogramme comportent dentelle, tissu et rubans. Avec bords à jabot et couches plissées le plus grand soin a été apporté aux détails de ces coussins avec une réelle qualité de fabrication. Les petits noeuds à l’arrière permettent un déhoussage facile tout en conservant complètement le style classique. Le tissu 100% coton est pratique et s’entretient extrêmement bien dans la durée.

Ces coussins complèteront parfaitement une décoration Shabby Chic avec meubles aux couleurs claires, miroir de style , dans une chambre ou un salon.

Ces coussins Shabby-Chic avec monogramme apportent un note romantique de qualité dans votre décoration intérieure , totalement originaux ils seront votre touche de personnalisation.

 

 

Laisser un commentaire