Histoire du mug décoratif.

Histoire du mug décoratif.

grand mug

Cet article explore l’histoire des mugs ou tasses, ainsi que les façons dont ils sont utilisés et les modèles courants. Les mugs peuvent également être utilisés pour recueillir des fonds pour les organisations caritatives  par exemple.

Histoire du mug

Les archéologues ont retrouvé des tasses en os sculptées datant de l’âge de pierre.
Le premier café est apparu en 1475 à Constantinople. Les premières tasses de café ont été fabriqués en bois à cette époque.
Les tasses à café aujourd’hui sont faites dans une variété de tailles, modèles et dessins à de nombreuses fins. En fait, de nombreuses sociétés les utilisent comme un moyen de promouvoir les ventes et comme un outil de collecte de fonds. Les mugs se trouvent  dans la plupart des maisons et des bureaux où les gens boivent du café, du thé ou du chocolat chaud.
L’activité du mug est grande et il y a beaucoup de sociétés concurrentes sur ce vaste marché. Il y a des mugs qui maintiennent le café chaud et peuvent être transportés dans une voiture. Les progrès technologiques peuvent entraîner de nouvelles façons de faire des mugs à café plus durables et adaptés pour les consommateurs.

Importance du mug

Un mug est un contenant en céramique souvent plus profond que les autres tasses à café . Les types de poignées dépendent de la conception et du design. Les mugs peuvent contenir plus de liquide que la tasse de café moyen.  Grès, verre renforcé, plastique et acier peuvent tous être utilisés pour fabriquer des mugs. Il y a différentes façons de concevoir des mugs décoratifs comme les techniques de sérigraphie et décalcomanies. Les mugs sont souvent vendus seuls ou en ensemble de 6 à 12 pièces.

Fonction du mug

Le mug a de nombreuses utilisations. Dans les bureaux, il peut être utilisé comme un conteneur pour les crayons ou stylos. Beaucoup de mugs sont décoratifs et peuvent être exposées dans un but ornemental. Tasses peuvent également contenir des agitateurs de café, des cuillères et des sachets de sucre.La poignée du mug  est souvent située loin du récipient  afin de pouvoir le saisir sans se bruler. Souvent, les parois du mug sont épaisses pour garder la boisson isolée et chaude plus longtemps. Les bases de la plupart des tasses sont circulaires.

Les différents mugs

Les mugs de voyage sont conçus pour transporter des liquides chauds dans une voiture, en train ou autre véhicule en mouvement. Ils ont généralement un sommet qui est facile à ouvrir et fermer. Ceux-ci sont souvent réalisés en acier inoxydable et de plastique.

Les mugs en porcelaine et céramique comportent souvent des dessins colorés pour un usage domestique. Ils sont offert en cadeaux pendant les séjours et pour les occasions spéciales et les anniversaires. Les mugs pour enfants sont souvent décorés de personnages de bandes dessinées et dessins fantaisistes.

Le mug a un véritable potentiel

Les mugs sont un moyen de récolter des fonds pour votre organisation ou entreprise à but non lucratif. Ils sont pratiques et constituent  des cadeaux à bas prix que la plupart des gens apprécient. La variété des formes,des couleurs  et des décorations font du mug un présent très actuel qui ravira vos amis , ils pourront l’utiliser quotidiennement ou bien l’intégrer dans leur décor.

Laisser un commentaire