La lampe Shabby , une lumière chic.

La lampe Shabby , une lumière chic.

La décoration et la lumière.

Peu importe le choix des objets, des meubles ou des couleurs , la qualité de leur éclairage est déterminante pour une décoration réussie. L’éclairage vertical de spots encastrés redéfinit totalement la lumière dans une pièce avec une projection des ombres constante qui modifie la perception de l’objet. On trouve le plus souvent cette lumière dans les cuisines et les salles de bains avec un côté technique et pratique.

Pour des pièces comme le salon et la chambre il est souvent plus opportun de nos jours d’utiliser des éclairages indirects répartis à divers endroits de la pièce afin de souligner certaines perspectives.

La lampe décorative.

Si votre style décoratif est cosy , plutôt intime et confortable , la lampe Shabby-Chic s’y intègre parfaitement. Ce style de lampe s’inspire du passé avec souvent un pied en bois tourné ou en métal ouvragé , mais les couleurs sont le plus souvent claires avec une utilisation de patines à l’ancienne . Elles peuvent être ornées de médaillons, rubans et même accompagnées de figurines. Destinées à produire un éclairage discret elles ne s’en font pas moins remarquer par leurs qualités décoratives indéniables . Placée dans une entrée une lampe Shabby-Chic annonce tout de suite la couleur pour votre style décoratif , son côté chaleureux détend immédiatement l’atmosphère pour accueillir vos amis dans une convivialité romantique.

Devenue un objet décoratif à part entière la lampe Shabby cumule plusieurs intérêts. Source de lumière elle souligne elle même sa forme et met également en valeur les objets qui l’entourent, c’est un cadeau apprécié pour toutes ses qualités , elle joint l’utile à l’agréable et bien plus encore.

Laisser un commentaire