Rénover et relooker un meuble.

Le mobilier fait partie des investissements les plus conséquents de votre aménagement intérieur.Si le budget est légèrement en panne on peut recourir à des alternatives économiques avec la rénovation de vieux meubles.

Où trouver un meuble à relooker ?

Pour trouver de vieux meubles les solutions ne manquent pas . Vous avez peut être dans votre famille une personne qui a conservé de vieux meubles dans une remise ou un grenier , aidez la à  se débarrasser de ses encombrants en lui demandant d’emporter un meuble auquel elle n’est pas très attachée.

Vous êtes addict à internet et connaissez tous les sites d’annonce set d’enchères alors vous voilà bien parti . En effet le net est une source de choix inépuisable pour trouver des meubles à tout petits prix.

Vous préférez chiner ? Alors dirigez vous vers les marchés , les brocantes et les trocs spécialisés qui sont de véritables cavernes d’Ali Baba . Il faut parfois être patient et bien prendre le temps de chercher avant de trouver chaussure à son pied .

Et ce meuble je le relooke comment ?

On est jamais mieux servi que par soi même dit on . Il est certain que réaliser soi même est la solution la plus économique , un peu de bricolage pour beaucoup d’économies. Les options sont nombreuses et dépendent du type de meuble , de son matériau et de vos goûts personnels . On peut dans certains cas décaper pour mettre le bois à nu , plus simplement on recouvre d’une nouvelle peinture , transformer , poncer ou couper , tout est permis pour atteindre votre but.

Une fois le meuble relooké dans les grandes lignes on s’attachera aux petits détails qui font les grandes différences comme un motif peint réalisé au pochoir , une finition patinée pour un effet stylé , l’ajout de boutons et poignées de style pour les tiroirs et les portes. Il ne suffit pas de rénover le meuble , il faut le personnaliser pour votre intérieur , le rendre original et en accord avec votre déco.

Pour glaner de nombreuses informations sur ce type de démarche n’hésitez pas à fouiner sur le net où l’on trouve de nombreuses idées et astuces comme sur ce site http://www.cotemaison.fr/relooking-meubles_6807.html

Une réponse

  1. Coucou Axel. J’ai récemment déménagé et il me faudrait des meubles pas chers. Je pense que la meilleure option serait effectivement de donner une nouvelle vie à des objets de récup. Il y en a plusieurs dans le grenier de ma mère, je vais y jeter un œil. Merci pour tes différents conseils, je vais les mettre en pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *