Shabby Chic mais pas seulement , shabby et industriel.

On trouve bien sûr dans la boutique une majorité d’objets décoratifs dans le style shabby chic , mais également dans le style campagne pour un côté plus rustique rural , une sorte de retour à la terre décoratif. Le mot « shabby » signifiant « usé » peut aussi qualifier certains objets qui se situent entre le rustique et l’industriel par l’utilisation de matériaux et objets usés auxquels ont donne un nouvel usage qui peut être à la fois utile et décoratif.

porte manteau industriel ancien

Illustrations parfaites de ce style notre porte manteau industriel avec ses trois robinets et sa tuyauterie en fer qui semblent sortis directement d’un circuit hydraulique d’usine . Les vannes rondes ajourées sont bien mises en avant pour servir de patères , elles sont montées sur un tuyau de fort diamètre avec des raccords à gros boulons qui soulignent l’aspect utilitaire.Dans le prolongement , de chaque côté du tuyau de fer , des raccords coudés supportent des appliques rondes du même matériau pour fixer l’ensemble au mur.

L’effet décoratif est créé à la fois par l’aspect du fer ancien et les formes des objets qui le composent .Il faut oser un tel objet dans une salle de bains par exemple , en le faisant contraster avec des surfaces enduites à la chaux ou du bois pour marquer définitivement l’originalité de votre décoration. On a souvent tendance à  « assortir » d’une manière conventionnelle des éléments décoratifs alors que l’assemblage d’objets en apparence disparates génère des contrastes intéressants où les différents objets se répondent et se soulignent l’un l’autre.

Pour nous le shabby peut donc se mêler parfois à l’industriel avec un peu d’imagination , des objets décos , des meubles de récupération relookés , il suffit de laisser s’exprimer librement votre créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *