Un style déco shabby chic pour valoriser un bien immobilier

La décoration est incontournable pour pouvoir valoriser un bien immobilier en vente ou en location. La valorisation immobilière ou le homestaging met en avant la neutralisation et la modernisation de la décoration pour donner une bonne impression dès le premier coup d’oeil.

D’une manière générale, pour y parvenir, la tendance est de relooker pour donner un aspect neuf que ce soit pour les meubles, les objets décoratifs ou le revêtement mural.

Cependant, la décoration shabby chic, une tendance déco lancée en 1980 a, au contraire prouvé que l’aspect imparfait des meubles peut tout aussi bien valoriser un logement.

Combiner les styles modernes et anciens pour apporter de l’originalité

Auparavant, le shabby a été plutôt un style appliqué dans la décoration des résidences secondaires telles que les résidences de campagne qui sont en location sur ce site.

Combinant à la fois neufs et anciens, la tendance actuelle, le new shabby, est très en vogue même en ville.

Associé à des objets ethniques, le shabby est à la fois original, chic et bohème.

En mélangeant divers objets de différents styles, il vous permet de réutiliser tous vos meubles et objets décoratifs.

Créer une ambiance douce et chaleureuse en se basant sur un mélange de couleurs froides et neutres

En matière de décoration, le choix des couleurs est très significatif. Les couleurs claires comme le blanc, le bleu, le vert pastel ou le rose pastel font bien réfléchir la lumière naturelle et permettent ainsi de bien éclairer l’intérieur. Ces couleurs, considérées comme froides et impersonnelles, sont ainsi très utilisées en matière de décoration pour pouvoir rendre une pièce visuellement spacieuse.

Pour le style décoratif shabby, ces couleurs plutôt neutres créent au contraire une ambiance chaleureuse et douce assorties aux meubles vieillis, aux objets chinés et aux tissus à fleurs.

Valoriser les défauts de votre mobilier pour créer un intérieur authentique et élégant

Le style vintage mettant en avant des meubles usés par l’âge, le style shabby quant à lui consiste à donner un aspect vieilli aux meubles neufs.

C’est une tendance déco qui privilégie les charmantes vieilleries patinées par le temps, en valorisant les défauts pour donner de l’authenticité, de l’élégance et du charme.

Dans ce cas, pas la peine de jeter les vieux objets. Ils ont leur place, mais il faut juste du doigté pour bien réussir votre décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *